Rachat de crédits FICP propriétaire à Fameck (57290)

Vente à réméré à Fameck

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fameck et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fameck (57290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fameck qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fameck sont :

  • Résidence principale à Fameck
  • Résidence secondaire ou locative à Fameck (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fameck (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fameck

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans le contrat quel que soit le moyen. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.