Vente à Réméré à Lille (59000)

Vente à réméré à Lille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lille (59000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lille sont :

  • Résidence principale à Lille
  • Résidence secondaire ou locative à Lille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son bien. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.