
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lille (59000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lille sont :
- Résidence principale à Lille
- Résidence secondaire ou locative à Lille (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lille (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lille
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.
Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.
Quand un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.