Vente à Réméré à Lille (59000)

Vente à réméré à Lille

Vous êtes propriétaire à Lille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lille (59000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lille sont :

  • Résidence principale à Lille
  • Résidence secondaire ou locative à Lille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd ainsi son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.