Rachat de crédits FICP propriétaire à La Madeleine (59110)

Vente à réméré à La Madeleine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Madeleine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Madeleine (59110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Madeleine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Madeleine sont :

  • Résidence principale à La Madeleine
  • Résidence secondaire ou locative à La Madeleine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Madeleine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Madeleine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. La vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle accorde la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.