
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Loos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Loos (59120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Loos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Loos sont :
- Résidence principale à Loos
- Résidence secondaire ou locative à Loos (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Loos (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Loos
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.
De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.