Rachat de crédits FICP propriétaire à Loos (59120)

Vente à réméré à Loos

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Loos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Loos (59120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Loos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Loos sont :

  • Résidence principale à Loos
  • Résidence secondaire ou locative à Loos (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Loos (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Loos

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un délai précis. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente offre différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix défini au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.