Rachat de crédits FICP propriétaire à Lambersart (59130)

Vente à réméré à Lambersart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lambersart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lambersart (59130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lambersart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lambersart sont :

  • Résidence principale à Lambersart
  • Résidence secondaire ou locative à Lambersart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lambersart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lambersart

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.