Rachat de crédits FICP propriétaire à Tourcoing (59200)

Vente à réméré à Tourcoing

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tourcoing et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tourcoing (59200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tourcoing qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tourcoing sont :

  • Résidence principale à Tourcoing
  • Résidence secondaire ou locative à Tourcoing (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tourcoing (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tourcoing

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.