Rachat de crédits FICP propriétaire à Coudekerque-Branche (59210)

Vente à réméré à Coudekerque-Branche

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coudekerque-Branche et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coudekerque-Branche (59210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coudekerque-Branche qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coudekerque-Branche sont :

  • Résidence principale à Coudekerque-Branche
  • Résidence secondaire ou locative à Coudekerque-Branche (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coudekerque-Branche (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coudekerque-Branche

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.