Rachat de crédits FICP propriétaire à Coudekerque-Branche (59210)

Vente à réméré à Coudekerque-Branche

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Coudekerque-Branche et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Coudekerque-Branche (59210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Coudekerque-Branche qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Coudekerque-Branche sont :

  • Résidence principale à Coudekerque-Branche
  • Résidence secondaire ou locative à Coudekerque-Branche (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Coudekerque-Branche (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Coudekerque-Branche

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.