Rachat de crédits FICP propriétaire à Roncq (59223)

Vente à réméré à Roncq

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roncq et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roncq (59223) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roncq qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roncq sont :

  • Résidence principale à Roncq
  • Résidence secondaire ou locative à Roncq (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roncq (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roncq

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré présente différents avantages, en particulier pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.