Rachat de crédits FICP propriétaire à Halluin (59250)

Vente à réméré à Halluin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Halluin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Halluin (59250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Halluin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Halluin sont :

  • Résidence principale à Halluin
  • Résidence secondaire ou locative à Halluin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Halluin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Halluin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il renonce alors à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.