Rachat de crédits FICP propriétaire à Bailleul (59270)

Vente à réméré à Bailleul

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bailleul et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bailleul (59270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bailleul qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bailleul sont :

  • Résidence principale à Bailleul
  • Résidence secondaire ou locative à Bailleul (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bailleul (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bailleul

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.