Rachat de crédits FICP propriétaire à Valenciennes (59300)

Vente à réméré à Valenciennes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Valenciennes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Valenciennes (59300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Valenciennes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Valenciennes sont :

  • Résidence principale à Valenciennes
  • Résidence secondaire ou locative à Valenciennes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Valenciennes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Valenciennes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.