
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Hautmont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Hautmont (59330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hautmont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hautmont sont :
- Résidence principale à Hautmont
- Résidence secondaire ou locative à Hautmont (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Hautmont (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Hautmont
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.
De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après avoir signé.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.