Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-André-lez-Lille (59350)

Vente à réméré à Saint-André-lez-Lille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-André-lez-Lille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-André-lez-Lille (59350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-André-lez-Lille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-André-lez-Lille sont :

  • Résidence principale à Saint-André-lez-Lille
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-André-lez-Lille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-André-lez-Lille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-André-lez-Lille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.