Rachat de crédits FICP propriétaire à Cambrai (59400)

Vente à réméré à Cambrai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cambrai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cambrai (59400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cambrai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cambrai sont :

  • Résidence principale à Cambrai
  • Résidence secondaire ou locative à Cambrai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cambrai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cambrai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.