Rachat de crédits FICP propriétaire à Cambrai (59400)

Vente à réméré à Cambrai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cambrai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cambrai (59400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cambrai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cambrai sont :

  • Résidence principale à Cambrai
  • Résidence secondaire ou locative à Cambrai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cambrai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cambrai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.