Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-d’Ascq (59491)

Vente à réméré à Villeneuve-d'Ascq

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-d'Ascq et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-d'Ascq (59491) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-d'Ascq qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-d'Ascq sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-d'Ascq
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-d'Ascq (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-d'Ascq (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-d'Ascq

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps fixé. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.