Vente à Réméré à Villeneuve-d’Ascq (59491)

Vente à réméré à Villeneuve-d'Ascq

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-d'Ascq et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-d'Ascq (59491) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-d'Ascq qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-d'Ascq sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-d'Ascq
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-d'Ascq (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-d'Ascq (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-d'Ascq

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce donc à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.