Rachat de crédits FICP propriétaire à Marquette-lez-Lille (59520)

Vente à réméré à Marquette-lez-Lille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marquette-lez-Lille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marquette-lez-Lille (59520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marquette-lez-Lille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marquette-lez-Lille sont :

  • Résidence principale à Marquette-lez-Lille
  • Résidence secondaire ou locative à Marquette-lez-Lille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marquette-lez-Lille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marquette-lez-Lille

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd aussi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.