Rachat de crédits FICP propriétaire à Marquette-lez-Lille (59520)

Vente à réméré à Marquette-lez-Lille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marquette-lez-Lille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marquette-lez-Lille (59520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marquette-lez-Lille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marquette-lez-Lille sont :

  • Résidence principale à Marquette-lez-Lille
  • Résidence secondaire ou locative à Marquette-lez-Lille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marquette-lez-Lille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marquette-lez-Lille

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.