Rachat de crédits FICP propriétaire à Aniche (59580)

Vente à réméré à Aniche

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aniche et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aniche (59580) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aniche qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aniche sont :

  • Résidence principale à Aniche
  • Résidence secondaire ou locative à Aniche (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aniche (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aniche

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.