Rachat de crédits FICP propriétaire à Aniche (59580)

Vente à réméré à Aniche

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aniche et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aniche (59580) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aniche qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aniche sont :

  • Résidence principale à Aniche
  • Résidence secondaire ou locative à Aniche (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aniche (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aniche

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes bancaires. En général, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.