
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Aulnoye-Aymeries et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Aulnoye-Aymeries (59620) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aulnoye-Aymeries qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aulnoye-Aymeries sont :
- Résidence principale à Aulnoye-Aymeries
- Résidence secondaire ou locative à Aulnoye-Aymeries (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Aulnoye-Aymeries (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Aulnoye-Aymeries
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente offre différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini en amont.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant l'estimation du bien. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.