Rachat de crédits FICP propriétaire à Aulnoye-Aymeries (59620)

Vente à réméré à Aulnoye-Aymeries

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aulnoye-Aymeries et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aulnoye-Aymeries (59620) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aulnoye-Aymeries qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aulnoye-Aymeries sont :

  • Résidence principale à Aulnoye-Aymeries
  • Résidence secondaire ou locative à Aulnoye-Aymeries (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aulnoye-Aymeries (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aulnoye-Aymeries

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd ainsi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.