Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Aulnoye-Aymeries (59620)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Aulnoye-Aymeries

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aulnoye-Aymeries et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aulnoye-Aymeries (59620) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aulnoye-Aymeries qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aulnoye-Aymeries sont :

  • Résidence principale à Aulnoye-Aymeries
  • Résidence secondaire ou locative à Aulnoye-Aymeries (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aulnoye-Aymeries (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aulnoye-Aymeries

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une option judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il perd ainsi son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.