
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Marly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Marly (59770) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly sont :
- Résidence principale à Marly
- Résidence secondaire ou locative à Marly (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Marly (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Marly
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps spécifique. Cette dernière se différencie de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette vente est une option qui offre différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il renonce donc à son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.