Rachat de crédits FICP propriétaire à Marly (59770)

Vente à réméré à Marly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marly (59770) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly sont :

  • Résidence principale à Marly
  • Résidence secondaire ou locative à Marly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce ainsi à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.