Rachat de crédits FICP propriétaire à Marly (59770)

Vente à réméré à Marly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marly (59770) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly sont :

  • Résidence principale à Marly
  • Résidence secondaire ou locative à Marly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui présente de nombreux points positifs, principalement pour qui a des dettes.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Elle propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.