Rachat de crédits FICP propriétaire à Marly (59770)

Vente à réméré à Marly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marly (59770) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marly sont :

  • Résidence principale à Marly
  • Résidence secondaire ou locative à Marly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.