Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Saulve (59880)

Vente à réméré à Saint-Saulve

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Saulve et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Saulve (59880) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Saulve qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Saulve sont :

  • Résidence principale à Saint-Saulve
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Saulve (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Saulve (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Saulve

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La vente à réméré se différencie de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.