Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Bondues (59910)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Bondues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bondues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bondues (59910) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bondues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bondues sont :

  • Résidence principale à Bondues
  • Résidence secondaire ou locative à Bondues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bondues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bondues

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente présente plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.