Rachat de crédits FICP propriétaire à Méru (60110)

Vente à réméré à Méru

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Méru et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Méru (60110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Méru qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Méru sont :

  • Résidence principale à Méru
  • Résidence secondaire ou locative à Méru (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Méru (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Méru

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai précis. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.