Rachat de crédits FICP propriétaire à Montataire (60160)

Vente à réméré à Montataire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montataire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montataire (60160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montataire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montataire sont :

  • Résidence principale à Montataire
  • Résidence secondaire ou locative à Montataire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montataire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montataire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose plusieurs avantages, en particulier pour une personne qui a des dettes.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.