Rachat de crédits FICP propriétaire à Gouvieux (60270)

Vente à réméré à Gouvieux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gouvieux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gouvieux (60270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gouvieux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gouvieux sont :

  • Résidence principale à Gouvieux
  • Résidence secondaire ou locative à Gouvieux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gouvieux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gouvieux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des soucis bancaires. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai spécifique. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.