Rachat de crédits FICP propriétaire à Senlis (60300)

Vente à réméré à Senlis

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Senlis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Senlis (60300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Senlis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Senlis sont :

  • Résidence principale à Senlis
  • Résidence secondaire ou locative à Senlis (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Senlis (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Senlis

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette vente propose de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.