Rachat de crédits FICP propriétaire à Chantilly (60500)

Vente à réméré à Chantilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chantilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chantilly (60500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chantilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chantilly sont :

  • Résidence principale à Chantilly
  • Résidence secondaire ou locative à Chantilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chantilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chantilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.