
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Flers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Flers (61100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Flers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Flers sont :
- Résidence principale à Flers
- Résidence secondaire ou locative à Flers (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Flers (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Flers
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.
Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.