Rachat de crédits FICP propriétaire à Auchel (62260)

Vente à réméré à Auchel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auchel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auchel (62260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auchel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auchel sont :

  • Résidence principale à Auchel
  • Résidence secondaire ou locative à Auchel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auchel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auchel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une solution qui présente plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.