Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Martin-Boulogne (62280)

Vente à réméré à Saint-Martin-Boulogne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Martin-Boulogne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Martin-Boulogne (62280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Martin-Boulogne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Martin-Boulogne sont :

  • Résidence principale à Saint-Martin-Boulogne
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Martin-Boulogne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Martin-Boulogne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Martin-Boulogne

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.