Rachat de crédits FICP propriétaire à Montigny-en-Gohelle (62640)

Vente à réméré à Montigny-en-Gohelle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montigny-en-Gohelle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montigny-en-Gohelle (62640) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montigny-en-Gohelle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montigny-en-Gohelle sont :

  • Résidence principale à Montigny-en-Gohelle
  • Résidence secondaire ou locative à Montigny-en-Gohelle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montigny-en-Gohelle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montigny-en-Gohelle

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé dès le départ. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l’acte quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.