Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruay-la-Buissière (62700)

Vente à réméré à Bruay-la-Buissière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruay-la-Buissière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruay-la-Buissière (62700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruay-la-Buissière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruay-la-Buissière sont :

  • Résidence principale à Bruay-la-Buissière
  • Résidence secondaire ou locative à Bruay-la-Buissière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruay-la-Buissière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruay-la-Buissière

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Cependant, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.