Rachat de crédits FICP propriétaire à Courrières (62710)

Vente à réméré à Courrières

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Courrières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Courrières (62710) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Courrières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Courrières sont :

  • Résidence principale à Courrières
  • Résidence secondaire ou locative à Courrières (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Courrières (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Courrières

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit toutefois il renonce alors à son bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.