
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Courrières et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Courrières (62710) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Courrières qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Courrières sont :
- Résidence principale à Courrières
- Résidence secondaire ou locative à Courrières (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Courrières (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Courrières
Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai fixé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.
Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.
En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix déterminé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.
Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.