Rachat de crédits FICP propriétaire à Marck (62730)

Vente à réméré à Marck

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Marck et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Marck (62730) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marck qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marck sont :

  • Résidence principale à Marck
  • Résidence secondaire ou locative à Marck (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Marck (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Marck

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus connue. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une option qui présente plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.