Vente à Réméré à Clermont-Ferrand (63000)

Vente à réméré à Clermont-Ferrand

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Clermont-Ferrand et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clermont-Ferrand (63000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clermont-Ferrand qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clermont-Ferrand sont :

  • Résidence principale à Clermont-Ferrand
  • Résidence secondaire ou locative à Clermont-Ferrand (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clermont-Ferrand (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clermont-Ferrand

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd alors son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé au préalable.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat peu importe le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.