Rachat de crédits FICP propriétaire à Clermont-Ferrand (63000)

Vente à réméré à Clermont-Ferrand

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Clermont-Ferrand et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clermont-Ferrand (63000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clermont-Ferrand qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clermont-Ferrand sont :

  • Résidence principale à Clermont-Ferrand
  • Résidence secondaire ou locative à Clermont-Ferrand (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clermont-Ferrand (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clermont-Ferrand

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il renonce donc à son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.