Rachat de crédits FICP propriétaire à Clermont-Ferrand (63000)

Vente à réméré à Clermont-Ferrand

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Clermont-Ferrand et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clermont-Ferrand (63000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clermont-Ferrand qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clermont-Ferrand sont :

  • Résidence principale à Clermont-Ferrand
  • Résidence secondaire ou locative à Clermont-Ferrand (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clermont-Ferrand (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clermont-Ferrand

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.