Rachat de crédits FICP propriétaire à Pau (64000)

Vente à réméré à Pau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pau (64000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pau sont :

  • Résidence principale à Pau
  • Résidence secondaire ou locative à Pau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pau

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré présente différents points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien.