Rachat de crédits FICP propriétaire à Pau (64000)

Vente à réméré à Pau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pau (64000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pau sont :

  • Résidence principale à Pau
  • Résidence secondaire ou locative à Pau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.