Vente à Réméré à Pau (64000)

Vente à réméré à Pau

Vous êtes propriétaire à Pau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pau (64000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pau sont :

  • Résidence principale à Pau
  • Résidence secondaire ou locative à Pau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce donc à son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Toutefois, le réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.