Rachat de crédits FICP propriétaire à Pau (64000)

Vente à réméré à Pau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pau (64000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pau sont :

  • Résidence principale à Pau
  • Résidence secondaire ou locative à Pau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pau

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd donc son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.