Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons (64140)

Vente à réméré à Lons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons sont :

  • Résidence principale à Lons
  • Résidence secondaire ou locative à Lons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant défini dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.