Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons (64140)

Vente à réméré à Lons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons sont :

  • Résidence principale à Lons
  • Résidence secondaire ou locative à Lons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix désigné dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.