Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarbes (65000)

Vente à réméré à Tarbes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarbes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarbes (65000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarbes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarbes sont :

  • Résidence principale à Tarbes
  • Résidence secondaire ou locative à Tarbes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarbes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarbes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.