Rachat de crédits FICP propriétaire à Lourdes (65100)

Vente à réméré à Lourdes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lourdes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lourdes (65100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lourdes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lourdes sont :

  • Résidence principale à Lourdes
  • Résidence secondaire ou locative à Lourdes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lourdes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lourdes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix renseigné au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.