Rachat de crédits FICP propriétaire à Lourdes (65100)

Vente à réméré à Lourdes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lourdes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lourdes (65100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lourdes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lourdes sont :

  • Résidence principale à Lourdes
  • Résidence secondaire ou locative à Lourdes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lourdes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lourdes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.