Rachat de crédits FICP propriétaire à Lourdes (65100)

Vente à réméré à Lourdes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lourdes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lourdes (65100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lourdes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lourdes sont :

  • Résidence principale à Lourdes
  • Résidence secondaire ou locative à Lourdes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lourdes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lourdes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix défini au préalable. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.