Rachat de crédits FICP propriétaire à Lourdes (65100)

Vente à réméré à Lourdes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lourdes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lourdes (65100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lourdes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lourdes sont :

  • Résidence principale à Lourdes
  • Résidence secondaire ou locative à Lourdes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lourdes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lourdes

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.