Vente à Réméré à Perpignan (66000)

Vente à réméré à Perpignan

Vous êtes propriétaire à Perpignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Perpignan (66000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Perpignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Perpignan sont :

  • Résidence principale à Perpignan
  • Résidence secondaire ou locative à Perpignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Perpignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Perpignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.