Rachat de crédits FICP propriétaire à Perpignan (66000)

Vente à réméré à Perpignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Perpignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Perpignan (66000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Perpignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Perpignan sont :

  • Résidence principale à Perpignan
  • Résidence secondaire ou locative à Perpignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Perpignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Perpignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.