Vente à Réméré à Perpignan (66000)

Vente à réméré à Perpignan

Vous êtes propriétaire à Perpignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Perpignan (66000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Perpignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Perpignan sont :

  • Résidence principale à Perpignan
  • Résidence secondaire ou locative à Perpignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Perpignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Perpignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.