Rachat de crédits FICP propriétaire à Canet-en-Roussillon (66140)

Vente à réméré à Canet-en-Roussillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Canet-en-Roussillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Canet-en-Roussillon (66140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Canet-en-Roussillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Canet-en-Roussillon sont :

  • Résidence principale à Canet-en-Roussillon
  • Résidence secondaire ou locative à Canet-en-Roussillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Canet-en-Roussillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Canet-en-Roussillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Elle propose aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.