Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66250)

Vente à réméré à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-de-la-Salanque et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-de-la-Salanque qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-de-la-Salanque sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-de-la-Salanque
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-de-la-Salanque (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-de-la-Salanque (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens étant donné que cela propose à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.