Rachat de crédits FICP propriétaire à Cabestany (66330)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Cabestany et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Cabestany (66330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cabestany qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cabestany sont :
- Résidence principale à Cabestany
- Résidence secondaire ou locative à Cabestany (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Cabestany (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Cabestany
C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens étant donné que cela accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.
Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce donc à son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.
En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.