Rachat de crédits FICP propriétaire à Cabestany (66330)

Vente à réméré à Cabestany

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cabestany et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cabestany (66330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cabestany qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cabestany sont :

  • Résidence principale à Cabestany
  • Résidence secondaire ou locative à Cabestany (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cabestany (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cabestany

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai inscrit dans le contrat peu importe le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.