
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Cabestany et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Cabestany (66330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cabestany qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cabestany sont :
- Résidence principale à Cabestany
- Résidence secondaire ou locative à Cabestany (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Cabestany (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Cabestany
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.
En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai défini. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.
Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.