Rachat de crédits FICP propriétaire à Strasbourg (67000)

Vente à réméré à Strasbourg

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Strasbourg et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Strasbourg (67000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Strasbourg qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Strasbourg sont :

  • Résidence principale à Strasbourg
  • Résidence secondaire ou locative à Strasbourg (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Strasbourg (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Strasbourg

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.