Rachat de crédits FICP propriétaire à Erstein (67150)

Vente à réméré à Erstein

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Erstein et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Erstein (67150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Erstein qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Erstein sont :

  • Résidence principale à Erstein
  • Résidence secondaire ou locative à Erstein (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Erstein (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Erstein

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.