Rachat de crédits FICP propriétaire à Erstein (67150)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Erstein et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Erstein (67150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Erstein qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Erstein sont :
- Résidence principale à Erstein
- Résidence secondaire ou locative à Erstein (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Erstein (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Erstein
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus connue. La décote dépend du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.