Rachat de crédits FICP propriétaire à Obernai (67210)

Vente à réméré à Obernai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Obernai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Obernai (67210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Obernai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Obernai sont :

  • Résidence principale à Obernai
  • Résidence secondaire ou locative à Obernai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Obernai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Obernai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente est une option qui présente plusieurs points positifs, principalement pour qui a des créances.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.