Rachat de crédits FICP propriétaire à Obernai (67210)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Obernai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Obernai (67210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Obernai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Obernai sont :
- Résidence principale à Obernai
- Résidence secondaire ou locative à Obernai (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Obernai (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Obernai
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.
De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il perd ainsi son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.