Rachat de crédits FICP propriétaire à Obernai (67210)

Vente à réméré à Obernai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Obernai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Obernai (67210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Obernai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Obernai sont :

  • Résidence principale à Obernai
  • Résidence secondaire ou locative à Obernai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Obernai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Obernai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un prix désigné dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.