Rachat de crédits FICP propriétaire à Obernai (67210)

Vente à réméré à Obernai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Obernai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Obernai (67210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Obernai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Obernai sont :

  • Résidence principale à Obernai
  • Résidence secondaire ou locative à Obernai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Obernai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Obernai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré offre plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce donc à son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.