Rachat de crédits FICP propriétaire à Obernai (67210)

Vente à réméré à Obernai

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Obernai et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Obernai (67210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Obernai qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Obernai sont :

  • Résidence principale à Obernai
  • Résidence secondaire ou locative à Obernai (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Obernai (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Obernai

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.