Rachat de crédits FICP propriétaire à Bischwiller (67240)

Vente à réméré à Bischwiller

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bischwiller et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bischwiller (67240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bischwiller qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bischwiller sont :

  • Résidence principale à Bischwiller
  • Résidence secondaire ou locative à Bischwiller (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bischwiller (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bischwiller

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai déterminé. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle accorde la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.