
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lingolsheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lingolsheim (67380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lingolsheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lingolsheim sont :
- Résidence principale à Lingolsheim
- Résidence secondaire ou locative à Lingolsheim (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lingolsheim (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lingolsheim
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Le vendeur peut abandonner son droit mais il perd aussi son bien. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.
Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.