Rachat de crédits FICP propriétaire à Lingolsheim (67380)

Vente à réméré à Lingolsheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lingolsheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lingolsheim (67380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lingolsheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lingolsheim sont :

  • Résidence principale à Lingolsheim
  • Résidence secondaire ou locative à Lingolsheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lingolsheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lingolsheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente offre de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la possibilité de racheter son bien.