Rachat de crédits FICP propriétaire à Saverne (67700)

Vente à réméré à Saverne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saverne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saverne (67700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saverne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saverne sont :

  • Résidence principale à Saverne
  • Résidence secondaire ou locative à Saverne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saverne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saverne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps défini. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l’acte peu importe le moyen. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.