Rachat de crédits FICP propriétaire à Saverne (67700)

Vente à réméré à Saverne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saverne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saverne (67700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saverne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saverne sont :

  • Résidence principale à Saverne
  • Résidence secondaire ou locative à Saverne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saverne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saverne

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette vente présente de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est défini entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.