Rachat de crédits FICP propriétaire à Saverne (67700)

Vente à réméré à Saverne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saverne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saverne (67700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saverne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saverne sont :

  • Résidence principale à Saverne
  • Résidence secondaire ou locative à Saverne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saverne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saverne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner son droit cependant il perd alors son bien. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.