
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Saverne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Saverne (67700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saverne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saverne sont :
- Résidence principale à Saverne
- Résidence secondaire ou locative à Saverne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Saverne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Saverne
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.
Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.
Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.