Rachat de crédits FICP propriétaire à Bischheim (67800)

Vente à réméré à Bischheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bischheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bischheim (67800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bischheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bischheim sont :

  • Résidence principale à Bischheim
  • Résidence secondaire ou locative à Bischheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bischheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bischheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Le prix va dépendre du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé au préalable. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.