Vente à Réméré à Colmar (68000)

Vente à réméré à Colmar

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Colmar et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colmar (68000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colmar qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colmar sont :

  • Résidence principale à Colmar
  • Résidence secondaire ou locative à Colmar (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colmar (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colmar

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps fixé. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré offre de nombreux avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.