Rachat de crédits FICP propriétaire à Colmar (68000)

Vente à réméré à Colmar

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Colmar et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colmar (68000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colmar qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colmar sont :

  • Résidence principale à Colmar
  • Résidence secondaire ou locative à Colmar (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colmar (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colmar

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente propose plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.